Irish Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irish Coffee

Forum de discussions éclectiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les secrets des bandes dessinées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luffy

Luffy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeDim 1 Oct - 3:01

Voila j'ouvre un p'tit sujet pour vous faire part de ma decouverte (merci phoebs!), si vous avez des anecdotes similaires surtout allez y!^^"

Ma découverte concerne notre cher ami tintin et son fidèle compagnon milou.
Vous n'etes pas s'en savoir qu'hergé a creer 2 pays d'europe centrale, la Syldavie et la Bordurie.
Pour faire simple, la Syldavie est une democratie avec a sa tete un gentil roi qui se balade avec son sceptre, et la Bordurie est une dictature bouh pas belle!
Hergé a ecrit l'album qui nous concerne (le sceptre d'ottokar), au beau milieu de la seconde guerre mondiale.
C'est ainsi que j'ai decouvert( enfin phoebs m'en a parler et j'ai fait des recherches) qu'hergé fait mention d'un personnage que l'on ne voit pas , qui es juste nommé, et qui se nomme Musstler. Ce peu agreable personnage est le chef de la bordurie, et hergé a fait la contraction de Mussolini et Hitler pour nommer ce sombre dictateur...
D'ou la force du message politique due a l'epoque d'ecriture...
Enfin voilou j'ai trouvé cette anecdote interressante, alors si vous en avez d'autre surtout n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Roby

Roby


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:01

a part ça, il y'a aussi tintin qui est inspiré du fasciste belge leon degrelles(vrai!).hergé n'etait pas insensible à son parti dans sa jeunesse. il a changé d'avis en vieillissant.
et ne pas oublier l'album mythique "tintin au pays des soviets", album qui etalait les vues du jeune hergé. cat
et "tintin au congo" autre magnifique album de jeunesse!!!
"tintin en amerique" est pas mal non plus dans le genre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMar 3 Oct - 5:14

Un fasciste belge?????
Il avait une houpette ? xD
Revenir en haut Aller en bas
némo

némo


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:12

J'avoue qu'il fallait le trouver....Musstler
Revenir en haut Aller en bas
Roby

Roby


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Degrelle.jpg

et

http://www.tintin-iran.gq.nu/hiss.jpg

y'a un truc!

musstler:je le savais avant que tu le dises mais j'ai mis beaucoup de temps a voir le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
némo

némo


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:45

J'ai jamais aimé Tintin de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:43

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sacrilege!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
némo

némo


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 3:05

Moi c'est Astérix, Spirou (et le Petit Spirou) ainsi que Placid et Muzo (je sais ça date mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Roby

Roby


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:56

tintin, il y'a des albums extra: les deux sur les incas sont mes preferés avec le secret de rakham le rouge, genial.

sur la fin de sa vie hergé a changé et est devenu plus humaniste: dans "coke en stock", il denonce l'esclavage moderne, dans "tintin et les picaros", il soutient ouvertement les rebelles armés qui luttent contre le pouvoir dictatorial en place...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeLun 9 Oct - 3:21

Marrant, le tresor de rackam lerouge c'est egalement mon prefere!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Roby

Roby


Nombre de messages : 253
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:36

euh en fait c'est le precedent que je prefere. "le secret de la licorne".c'est l'album pafait de tintin, c'est normal! il a des decors variés et est passinant, super beau.
j'ai pas changé mes gouts depuis tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Phoebs
Admin
Phoebs


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:14

Bien moi cest "Les bijoux de la Castafiore". Cest le premier que jai lu (jlavais pris a la bibliothèque car jignorais que ma mamie avait la collection complète) et il ma marqué. Peut etre aussi parce quil y avait une femme...
Revenir en haut Aller en bas
https://irish-coffee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les secrets des bandes dessinées. Empty
MessageSujet: Re: Les secrets des bandes dessinées.   Les secrets des bandes dessinées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets des bandes dessinées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish Coffee :: La Gazette :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser