Irish Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irish Coffee

Forum de discussions éclectiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journal d'un remplaçant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aisling

Aisling


Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:17

Martin Vildeberg est un prof des écoles ("instit") remplaçant. Comme de nombreux remplaçants, il peut être appelé à tout moment pour n'importe quel poste, que celui-ci entre dans ses compétences "effectives" ou pas (on m'a bien demandé de prendre un poste latin-français puisque, bien sûr, ayant fait un peu de latin pour les concours, je suis compétente pour enseigner cette matière). cheers

Un jour, alors qu'il s'occupe de tâches administratives dans son école de rattachement, le rectorat l'appelle...
http://www.bulledair.com/everland/#

cliquez sur le lien "journal d'un remplaçant", puis sur les numeros de planche.
Une très belle bande dessinée, qui traduit nos doutes, nos découragements et notre amour de ce métier... malgré les doutes déjà mentionnés.

Bonne lecture. study

PS : oui, j'aurais aussi pu poster en lectures... mais non, en fait. Parce que le thème relève encore du papotage. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dedalia

Dedalia


Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:41

Effectivement, c'est bien fait et ça sonne plutôt juste. Quoique je fais partie de ces tzr avec poste à l'année...

A tes crayons Aisling!
Revenir en haut Aller en bas
Aisling

Aisling


Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:39

je te dessine avec ou sans patate ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedalia

Dedalia


Nombre de messages : 104
Localisation : Behind the final Frontier
Date d'inscription : 21/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:42

avec bien sûr! (ces vacances vont être trop courtes! -sans rapport mais il fallait le dire -)
Revenir en haut Aller en bas
Aisling

Aisling


Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : au synchrotron, à gauche
Date d'inscription : 11/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:15

je trouve aussi... et pas très reposantes...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebs
Admin
Phoebs


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 10/09/2006

Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:51

Ah, le plus dur dans tout ça cest de sattacher a des eleves quon ne reverra jamais...rien que pr ça jaurai pas pu etre prof.
En tt cas elle ma fait pleurer...Tres bien cette BD!
Revenir en haut Aller en bas
https://irish-coffee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journal d'un remplaçant Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un remplaçant   Journal d'un remplaçant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un remplaçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irish Coffee :: Au Procope :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser